11 août 2015

[Portion censurée.]
 
Mais comme ça m'est arrivé tellement de fois dans ma vie, j'ai envie de partir, de m'isoler. Marcher longtemps. Observer une flaque d'eau, en silence, pour y sentir la Tristesse Éternelle de la Pluie. Traverser les champs, me cacher dans les boisés, arpenter les géographies, m'extirper de l'Humanité pour mieux la comprendre, me perdre dans les nuages, suivre les rivières, m'éloigner des voitures, dormir, dormir, penser, sentir, pleurer, rire, avoir envie de mourir, avoir envie de vivre, courir, nager, avoir peur, rire, aimer, m'enivrer, chanter, siffler, changer.
 
Sauf qu'en ce moment quand je m'imagine partir, ce n'est pas seul.
 
- Tu veux y aller avec moi?
- Oui!
- Quand?
- Tout de suite, ou dans trois semaines.
 
Tout a changé pour moi à ce moment-là.

2 commentaires:

The Would-Be Cat a dit...

"Ça me donne le goût de prendre le train."

Aimon a dit...

Oui!!!