8 août 2015

Journée tranquille.  Pas beaucoup d'énergie dépensée.  Petits échanges auxquels je ne m'attendais pas.  Sourire(s) qui me traquent inlassablement, Javerts infatigables.  Pensées qui ne dérogent pas beaucoup de leur ligne directrice.  

Quatre jours avant d'offrir à mes yeux une image fraîche de l'être humain qui en ce moment permet des transfigurations alchimiques aveuglantes dont les répercussions sont dans cette portion de la mappe désignée Terra Incognita.  Une aventure, avec les découvertes, les risques et l'ancrage dans le moment présent que ça sous-entend.

Je l'imagine en ce moment sur le bord du Lac, pieds nus dans le sable, le soleil brillant sur ses cheveux détachés, sourire aux lèvres avec son Poète, heureuse.

Et moi, debout, fermement planté dans cette pièce Psychique que j'occupe depuis ma naissance (et où se retrouvent tous les artefacts des quatre décennies de mon existence), je suis heureux.  Je me sens bien, ce qui vient contredire environ 25 années de certitudes. Kilukru?  Certainement pas moi.  Mais je n'ai jamais eu honte d'avoir tort, et quand je suis dans l'erreur je suis le premier (et le dernier) à l'admettre.  Et qui pourrait être contrarié d'être heureux?  Ça prendrait un égo d'acier, ce que je n'ai pas (le mien doit être fait de feuilles mortes, quelque chose du genre).

Comme toujours, c'est de façon instinctive et anarchique que je me suis engagé dans cette avenue, sans l'aval ou les conseils de personne.  Je n'ai pas toujours raison, mais quand c'est le cas... c'est toute ma personne qui, comme dans un rêve, se trouve précipitée dans les scénarios les plus inattendus.  Aventure!  Beauté!  Amitié!  Chaos!  Individualisme!  Tous les anathèmes de notre époque (que je n'ai même pas besoin de qualifier, elle se rabaisse elle-même).

Aucun commentaire: