30 août 2015

lente journée
ramasser
laver
étendre
remplir
plier
ranger
éviter
aider
répondre
séparer
raisonner
balayer
écouter
planifier
réconforter
cuisiner
débarasser
replacer
préparer

et dehors le vent qui me rafraîchit sans que j'aie à lui demander; le soleil qui brille de son plein gré; dans ma tête l'écriture, cette commodité qui me permet d'être moi parmi tout ça, à travers ces moments de nécessités quotidiennes; ma Petite colleuse qui me serre avec ses petits bras, puis qui danse, chante, saute, parle; les milliers de sujets dont me traitent mes garçons, avec leurs énergies individuelles; mon chat noir, bien étendu, qui me regarde l'approcher, le bout de sa langue sortant de sa bouche; partout, des mots, des sons, des images, qui réveillent mes désirs; juste sous le col de mon chandail une petite marque qui s'en va lentement; mes livres qui m'appelent, semblent me dire que je les abandonne; ma fatigue qui me rappelle que je me suis réveillé trop tôt; des mots de toi, de temps en temps, pour me flatter doucement et me faire sourire; lassitude, qui me force à m'asseoir et à me fermer les yeux, un peu.

Aucun commentaire: