3 août 2015

Est-ce que les bonheurs inespérés sont les plus précieux?  Ceux de ce soir, en tous les cas, étaient imbus d'une douceur inqualifiable.  Des moments imprévus mais calmes, traversant toutes les calottes de ma croûte corporelle sans entraîner les trémeurs sismiques auxquelles je me serais attendu, par habitude, et qui sont sources d'anxiété.  Des questions posées, des réponses posées.  Un canal d'échange continu, puissant et électrisant mais sans gravité.  Et avant même que tu poses ta tête sur mon épaule

(magie de l'inattendu qui se produit tout naturellement, douce pression sur moi, la chaleur de tes cheveux, ma respiration qui ralentie, mon corps qui se détend, et puis ma tête qui s'incline et qui se pose sur la tienne, nos yeux dans les nuages)

je savais qu'un nouveau seuil de raffinement de notre rapprochement avait été franchi, sans efforts.

Pendant la marche du retour, tes mots provoquant une fois de plus leur enchantement, des visions anciennes derrière mes yeux.  Et puis au moment de se séparer, on se serre, de façon moins tendue que la dernière fois, et c'est un effort pour moi que de te relâcher.


Aucun commentaire: