19 août 2015

mystérieuse amie
dont j’apprends des bribes
de façon fragmentaire
devant rassembler et concerter
toute la puissance de
mes méthodes d’interrogation
subreptices, furtives & subliminales

énigmatique muse
tout droit sortie
de mon Invention la plus réalisée
Marla incarnée
ayant tout quitté
tout laissé
pour n’y plus jamais revenir

sœur de sang-d’encre
dévouée et intègre
avec qui la tendresse
permet la télépathie
partiellement bidirectionnelle
comme si les multi-univers
étaient réels
et reliés comme
des vases-communiquant

rebelle visible
discrète mais affirmée
farouche mais affectueuse
sérieuse mais pleine de joie
sachant apprécier
le Silence &
les Échanges

magicienne apatride
qui sait me surprendre
m'accepter
m'émerveiller
m'impressionner
m’étonner
m’attendrir
me séduire
me toucher
m’enchanter
me faire ronronner
me faire rire
m’émouvoir
m’inspirer
me ramener à l’ordre
me propulser
m’inciter
m’encourager
me révéler à moi-même

confidente transparente
dont je ne connais pas
le nom premier
mais qui pourtant
ne me cache rien

étonnante voyageuse
aventurière raconteuse
qui a vécu mille vies
et veut en vivre mille autres

anarchiste compatissante
attentionnée et indépendante
généreuse et audacieuse
le chemin que nous foulons ensemble
dans la chaude éternité du Présent
est un cadeau inespéré &
inattendu

Aucun commentaire: