28 juillet 2015

Remplissage (automatique)

Parce que « gone fishing » pour les prochaines heures mais que l’absence de la Présence se fait sentir je sens le besoin de taper taper et mettre ici des mots.  Refresh : actualiser mon esprit.  Nouveau cliché, nouvel update.  I am here.  Absence, mais tu es tout près pourtant.  Une alliée dans le Centre-Ville.  Une alliée de ce Monde.  Égal à égale.  (Arrière-pensées de Marla et Philippe.)  La télépathie existe, c’est tout simplement qu’elle est à sens unique : on ne peut qu’envoyer nos pensées, pas recevoir celles des autres.  Cerveau fiévreux, trop chaud.
 
Flash : hier soir, le vent et la pluie qui me prennent dans leur bras (quelques minutes avant que tu fasses la même chose, geste que je n’anticipais pas mais qui était parfait pour ce moment, pour moi), coin Berri et Ste-Catherine; je soulève les bras et je ferme les yeux, puis je te regarde et tu me souris, surprise peut-être par cette soudaine et surprenante exubérance. Je voudrais être sur ce coin de rue, encore, hier soir. Ou assis sur ce banc moelleux, contemplant cette image fixe d’un lieu de Paris que tu faisais vivre par ta voix, technique d’animation encore plus raffinée que le stop-motion.
 
"C’est beau d’être témoin (et complice) de ce que tu vis à l’intérieur ces temps-ci" (A.): Flèche solaire qui se plante au milieu de mon vortex et qui affaiblit les défenses.  Allez, une autre volée.
 
I’m very close to some kind of breakthrough, and you act as an accelerant. But you won’t be responsible for me, I swear, I can hold myself up. And I will do my utmost so that you never regret having crossed paths with me.
 
- Continue d’être une anomalie.
- À ce stade-ci, je ne peux plus rien faire. Je peux perfectionner ce que je suis, mais pas revenir en arrière.
 
"If the fool would persist in his folly he would become wise." (William Blake) (qui d’autre)
 
Si mes doutes sont si agressifs, c’est en réaction proportionnelle à mes certitudes. Et quelles certitudes!
 
L’ambassadeur du Pays de Cocagne est plein d’admiration pour la Reine Féline-Qui-Remet-À-Plus-Tard.
 
(C’est un trou sans fin, je sais rarement d’avance ce qui va sortir, j’envoie mes mineurs au fin fonds des tunnels, je perds contact avec eux et puis ils reviennent avec des minéraux, précieux ou pas.)
 
Did you know that when I was a kid I was the leader of my little gang?   I think about that sometimes.
 
Il faut que tu me le dises si jamais je suis trop envahissant, trop présomptueux.  Parce que n'étant pas un bon juge de moi-même, le mieux est probablement que je cesse complètement de me juger, et que je laisse mes paroles et mes actions être une extension naturelle de ce que je suis.
 
Je me débarrasse des complications, le plus rapidement possible.  Et rien de plus simple que l'honnêteté.
 
Je me sens léger.  Mes nuages se meuvent, et on voit la lune.
 
Marchant dans le Domaine du Possible, j’ai la tête haute et je siffle.
 
 
 

Aucun commentaire: