30 juillet 2015

Ayant ouvert les valves, les eaux-fortes ayant été neutralisées, je retrouve le calme et il s’installe en moi. Respiration. Détente. On rentre le périscope et on revient à la surface. Respiration. Détente.

Tout va bien. Inutile de propager le drame là où il est de trop. Contemplant mes zones intérieures je refais le plein de bienveillance et de bien-être. Je me recentre. L’intensité fébrile se dissipe, remplacée par la vibration constante d’une certaine sérénité. Tout va bien, et tout ira bien.



P.S. : Ce qu’il faut éviter, à tous les niveaux :

     Turning and turning in the widening gyre
     The falcon cannot hear the falconer;
     Things fall apart; the centre cannot hold;
     Mere anarchy is loosed upon the world,
     The blood-dimmed tide is loosed, and everywhere
     The ceremony of innocence is drowned;
     The best lack all conviction,
     while the worst     
     Are full of passionate intensity.

          --- “The Second Coming”, W. B. Yeats

Aucun commentaire: