À peine éveillé que mon esprit continue de cogiter comme si sa survie en dépendait. La première Idée de la journée:
La Chute n'est pas le seul moyen de s'affranchir d'une situation intenable; certes, si le but recherché est de ne jamais faire pleinement partie de son existence, et d'être en mesure de s'éclipser, d'être invisible... c'est un succès assuré. Et parfois c'est la seule solution qui est à notre portée.
Mais il est possible d'insuffler la vie à chaque créature qui habite notre Âme... envoyer les mineurs dans les tunnels les plus profonds, attacher des messages aux pattes délicates de nos pigeons-voyageurs, hisser le Jolly Roger au-dessus de la cabane secrète, ordonner aux musiciens de créer des concertos hallucinogènes, étendre le territoire de notre escouade de pickpockets philanthropes, entamer de longs rituels impies qui réveilleront fantômes & vampires & squelettes, engager des sufragettes émancipées qui se coordonneront pour tenir des séances apocalyptiques aux quatre coins de la ville, imprimer des pamphlets incendiaires non dans le but de soulever la masse ouvrière mais pour rallier les aristocrates à la Cause, diffuser des messages publicitaires pour informer la population de l'importance d'avoir un Domovoï ayant une bonne santé mentale, financer des hordes de moines pour copier et créer des manuscrits enluminés et distiller des boissons incroyables et concocter des fromages inimitables, faire adopter des loins anti-constitutionnelles pour que soient déclarées Patrimoine Imaginaire Humain les anneaux de champignons qui sont portails pour les Fées... (Je reprends mon souffle.)
Engendrer en soi une longue insurrection festive qui fera de la Vie Intérieure un Domaine si chaotique et mystérieux et vibrant, qu'il sera pratiquement imprenable par les Forces de l'Apathie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire