31 juillet 2015

Dans le silence, quelques gouttes d'eau et du silence, je demeure ce gringalet timide, déstabilisant et parfois inquiétant.  Que le silence persiste ou pas, le mal est fait, le bien est fait, le Fait est fait: je suis là et tu es en moi.  Pour toujours.  Et je vais lutter comme un enragé pour protéger ce trésor.

Et voilà toute la force de ma faiblesse: dans mon Esprit je peux tout contenir.  Et célébrer.  Et louanger.  Et lamenter.  Et contempler.  Et raconter.  Et chanter.  Je ne suis peut-être pas un écrivain qui vaille la peine d'être connu, retenu ou souvenu, mais je suis un écrivain, et mes entreprises (si elles sont déficientes) sont tout aussi ambitieuses et spirituelles que celles de n'importe quel autre humain ayant vécu avant moi.

Les "pétillements synaptiques" dont tu parles, finalement c'est tout ce que j'ai, et ça je le sais depuis longtemps... depuis ces longues et mornes après-midi dans une Polybéton en valente, où je lisais ma Bible de Lovecraft en cachette au lieu d'écouter le cours de Physique.  Déjà là, je savais que les Plaisirs de l'Âme sont les seuls qui valent la peine d'être courtisés.

Non?  Oui?  Mais encore?

Aucun commentaire: