9 septembre 2015

[La Bête qui Épie]

Il faisait beau, si beau, je savourais la chaude caresse lumineuse du soleil sur mes paupières fermées.  Et puis j’ai senti une ombre.  Ouvrant les yeux je réalise que je suis entouré d’arbres.  Des géants imposants qui devaient être beaux, il y a longtemps, mais qui maintenant sont morts.  Cadavres de bois dégarnis.  Une contraction s’empare de ma poitrine.  Je ne retrouve pas le sentier qui m’a mené ici, dans cette forêt lugubre.  Est-ce que ça veut nécessairement dire que je suis perdu?

J’entends quelque chose, une présence qui foule le sol recouvert de feuilles mortes.  Une avancée bruyante vers moi que je ne peux pas observer.  Est-ce une Bête affamée qui me traque ou un simple animal?  Impossible de le déterminer.  Mais je n’attendrai pas qu’il soit trop tard.  M’éloignant de ce qui approche, j’entame la marche qui --- je l’espère --- me mènera là où les arbres sont vivants.

Aucun commentaire: