15 octobre 2015

La fin du jour approche.  Le Royaume des Nuages est au loin, au-dessus de l'horizon (là où il est toujours).  Il attire mon regard, avec ses teintes calmantes et ses architectures gonflées, bombées, blanches et rosées.  Ces contrées lointaines sont faites de vapeurs de rêves; heureux ceux qui sont les récipiendaires des averses qu’elles nous offrent; elles désaltèrent l'esprit, les sourcils cessent de froncer, le pouls ralentit, la fatigue s'estompe, le désespoir qui nous recouvre coule comme de la boue, et c'est avec une vivacité optimale que notre enthousiasme pour la Création est réanimé, ravivé, redressé.  Vivifiés, nous sommes à la fois capables, et conscients d'être capables.  L'Or de l'Imagination se mêlant à l'Argent de la Volonté en un alliage transfigurant.

C’est de ce Royaume que proviennent les émissaires et ambassadeurs du Vent; ils me saluent avec courtoisie, rafraîchissent mon front, mes joues, et puis continuent leur chemin.  Les Arbres, voulant séduire ou plaire aux Entités Maîtresses qu’ils devinent là-bas, au loin, se parent de leurs plus belles couleurs, et sont éclatants sous le soleil d’Octobre.

Je reçois tout cela avec contentement.  Mais pour certains ce Royaume est tout autre, ayant une nature et une vocation diamétralement différentes.  Il est inutile d'essayer de concilier les Royaumes parallèles s’ils ne se ressemblent pas.

Moi c'est à ces nuages-contrées, contrées-nuages, que j'aspire depuis toujours, et à ceux qui comme moi les recherchent.

Ayant passé beaucoup de temps à les contempler avec mon amie la Panthère, l'été dernier, je l'ai compris, je l'ai senti, je l'ai vécu.

Aucun commentaire: