12 octobre 2015

quelque part
l'eau sonore
coule
dans la paume
protectrice
de rochers

quelque part
le vent souffle
triste ou non
dans les feuillages
d'arbres
n'ayant jamais
été vus
par un humain

quelque part
des nuages
massifs
se frappent
au mur
infranchissable
d'une montagne

quelque part
un geyseir
intempestif
explose
faisant sursauter
un rongeur

mais ici
(si je ferme les yeux)
ici
il y a des humains
qui m'effraient
qui m'enragent
qui m'exaspèrent
me font rire
et troublent
mes fonds marins

mais si je ferme
mes Yeux
je peux te voir
et je ne comprends pas

tu es humaine
tu habites les mêmes lieux
tu es soumises
aux mêmes contraintes
mais tu n'es pas comme eux

non
pas comme eux
pas comme elles
tu brilles
(malgré ta colère)
tu chantes
(malgré ton silence)
tu émanes
(malgré ta solitude)
tu aimes
(malgré tes blessures)
tu ris
(malgré ta douleur)
tu crées
(malgré le Néant)
tu crois
(malgré le Pire)
tu vois
(malgré la noirceur)
tu entends
(malgré le vacarme)
tu goûtes
(malgré l'artificialité)
tu penses
(malgré la Suporifie)
tu acceptes
(malgré la peur)
tu Es

et près de toi 
je brille
je chante
j'émane
j'aime
je ris
je crée
je crois
je vois
j'entends
je goûtes
je pense
j'accepte
je suis

peu importe
peu importe
ce qui arrive
suivons nous
d'accord?
jusqu'à la Fin
(de Nous ou de Tout)
parce que
(je le sens &
je le sais)
ENSEMBLE
nous pouvons
embrouiller la clarté rationnelle
déjouer le contrôle officiel
salir la pâleur établie
éclabousser l'immaculée stérélité
colorer l'ennui ambiant
illuminer la pauvreté cérébrale
catapulter les enthousiasmes
éclaircir les eaux stagnantes
jouer avec le sérieux

je ne sais pas
comment agir
comment parler
comment offrir
comment confier
comment aimer
comment danser
comment demander
comment plaire
comment penser
comment vivre
comment continuer
moi aussi je suis brisé
mais si
si tu veux
si tu veux bien
me pardonner mes erreurs
être indulgeante
avec mes failles
et me prendre
tel que je suis
je t'offrirai
mes victoires
sans hésiter

à mes risques et périls
encore une fois
je m'ouvre
à l'amitié
inconditionnelle
sans réserve


Aucun commentaire: