23 octobre 2015

Écrits mêlés de la semaine du 19 octobre

(Qu'est-ce qui fait que deux personnes, suite à leur rencontre initiale, décident d'un commun accord de se revoir, et dans certains cas de répéter ces rencontres aussi souvent que possible?)



Autre rencontre
autre semaine
dans l'encloisonnement
de tes murs
ensemble
nous flottons
sur cette aidance complice
(tes mains dans mes cheveux
mes lèvres sur ta nuque)
tu laisses s'échapper
de ta bouche
des paroles insouçiantes
tu es dans ta bulle
moi dans la mienne
mais il y a lien
il y a tunnel
il y a passage
et les tempêtes
sont bien loin

c'est une ardeur calme
qu'il y a maintenant
en moi
et non plus
la supernova &
l'ébullition continue

l'astre ayant refroidit
(avec en son coeur
magma en fusion)
la vie commence à apparaître
le cycle du temps se manifeste
la sérénité s'installe
et avec elle le bonheur
de la contemplation du bonheur

c'est tout simple
mais c'est grand
c'est intime
et ça va plus loin
que toi et moi

c'est fort
mais pas hors de contrôle
c'est vulnérable
mais pas fragile
l'habitude s'installe
mais le Mystère demeure
le magnétisme brûlant persiste
mais n'est plus anxieux
ma vie est toute autre
mais mon individualité 
n'est pas compromise
il y a bénéfices mutuels
sans besoins désespérés affamés
il y a connexion
mais pas lourdes attaches
nous sommes libres
et avec cette liberté
nous choisissons
NOUS
marchant ensemble
sous les cieux changeant







disillusioned
is what it took
for me
to finally start
believing

losing my dreams
opened the way
to dreaming

my heart broke
(in the general despair)
the contents spilled
and I saw it
for what it is

I was betrayed
and I understood
that I had been
betraying myself

caring
was the one thing
I felt I was good at
turns out
I couldn't even
care for myself

Summer did
what it does best
radiating
heat & light & life

Joy appeared
and Love rekindled
and Hope flashed by
and my cataracts
were all at once
revealed and removed

now Fall is upon us
(for all its Beauty
it's still just Dying)
leading us
politely
onto Winter

it will be time
for us
to preserve heat
and huddle and cuddle
closing up
the expansive
mental vistas
which we enjoyed

but I am stronger now
and no Season
and no Person
will stop me
in my striving
to be
to be
Myself

Aucun commentaire: