21 octobre 2008

Le chapeau me fait

Imposteur, nom masculin
Sens Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
Synonyme menteur
Anglais impostor


je me sens dériver parmi les pod people
affaibli par des efforts d'imagination
que je ne suis même pas conscient de fournir
affaibli au point d'en avoir envie de me regarder mourir
dans une cabane
dans le bois
regarder les feuilles tomber
se coller dans les fenêtres, mouillées
tout seul
ma respiration se faisant de plus en plus visible
à mesure que l'automne progresse
seul, avec des livres, et du papier, devant un feu
et puis Gulag Orkestar
encore et encore et
encore;
seul
pendant des mois
seul
fumer de l'herbe
comme remède à la complaisance
antidote à la banalité de la répétition
la répétition de la banalité
seul
parce qu'autrement je suis un imposteur
ou bien trop fatigué
pour être quelqu'un de bon
de bien
de plaisant

3 commentaires:

The Swamp's Song a dit...

Depuis les bancs d'herbes ou de neige,
voir un champ de roses imaginaires...
Le temps des Espérants est revenu,
il faudrait lui offrir un nouveau menu.

elquidam

Aimon a dit...

Merci du Passage, vous êtes Fidélité Incarnée.

The Swamp's Song a dit...

Merci. Passez donc illuminer ma " chaumière " de temps en temps, cher Éclaireur, elle a besoin de vos splendeurs, de votre temps. Les lueurs dorées sont presque terminées, le Blanc va bientôt arriver, il faudra bien s'atteler, le risque de geler est grand...