27 février 2016


diffuses et évanescentes
les Humeurs
qui m'ont toujours hanté
m'enlaçant dans leurs bras
vertigineux
nauséabonds
(crises muettes
paniques intriguées
détresses indicibles)
elles ne me visitent plus
qu'à l'occasion
passages furtifs
comme des souvenirs
le fantôme d'un spectre

ces Visiteurs inquiétants
ont fait de moi un taciturne
stoïquement épris de la Mort
(emmitouflé dans la dentelle
noire et satinée
de visions arachnides)
ont intimé pour moi la conception
de cet autre Niveau d'existence
où je me suis retrouvé
(réclusion solitaire
pensionnaire à perpétuité
des brouillards oniriques)
et qui m'y ont abandonné

quand je les revois
je les reconnais à peine
mais les perçois
avec beaucoup plus de clarté
envahisseurs télépathiques
qui m'électrocutent
de basses fréquences
apposent un calque d'étrangeté
à mes absorptions journalières
de Réel

délaissé
j'ai oublié
me suis cru
fraichement sorti
d'un manoir inquiétant
emplissant mes poumons
de normalité

et la flétrissure s'est emparée
de moi
oniro-céphale
qui aurait mieux fait
de rester seul
j'ai multiplié les cellules
pour quelqu'un d'autre
signant un pacte
avec le représentant
de l'Incarnation
Corporelle et Héréditaire

ce fut suffisant
pour les éloigner
un temps
mais voilà
qu'ils me reviennent

[26 février 2016, vers 15:50]

Aucun commentaire: