10 août 2016

[29 avril 2016]

une certaine finalité approche
moment épinglé
où tout va s'écrouler
les mains vides
couvertes de suie

dilapidations des atouts
ayant des hameçons
dans nos êtres
cessure seizure
de ces étourderies
empêchant le froid
de s'infiltrer dans mon corps

vous m'aidez
me nuisez
et j'en fait de même
pour vous
nous sommes tous
MOI
alors
NOUS
c'est MOI

quand vos eaux salées
vous brûlent les yeux
mes yeux s'irritent
quand je touche tes nerfs
c'est moi qui a mal

je vous accueille
dans un réceptacle
désespéré
si je vois une fleur
je ne la cueille pas

les beaux éclats
que je vois partout
(donnez-moi vos yeux)
dans le silence
ils suffisent
oui
amplement
aux ampleurs de l'éloge

il y a faillite
et l'esthète
croit qu'il doit vivre
parmi les ruines
pour une Saison
mais je ne le
suivrai pas

ces ruines
pour ce qu'elles représentent
je les ai déjà en moi
le voeu de silence
je l'avalerai peut-être
pour un temps
comme une quarantaine

KEEP AWAY

HERE
THERE BE
RUBBLES

Aucun commentaire: