26 mai 2011

Entre deux

Dans un parc, avec mes enfants, je les regarde jouer. Là-bas, ma Compagne parle avec une autre mère. Et je constate que je suis dans les Limbes, absents de tous les plaisirs: je ne joue plus avec les Enfants, mais je n'ai pas rejoint le Cercle des Parents non plus.

Et cet entre-deux semble être une constante de mon existence, comme si (volontairement ou pas) j'étais prédisposé au Détachement. Comme si je soupçonnais le naufrage irrémédiable d'être la seule façon d'accéder à une quelconque forme de libération.

"Suddenly I realize
That if I stepped out of my body I would break
Into Blossom." (A Blessing, James Wright)

1 commentaire:

Le Seuil a dit...

"Suddenly I realize That if I stepped out of my body I would break Into Blossom."

Un très beau poème mais que je ne comprends pas dans tout son langage; tu serais aimable, si tu veux et si tu as le temps, de me le traduire dans le tien. Merci Cher Ami. Je t'écris plus long ce week-end (suis en mode fatigue)... Demain soir: 1000 anonymes chez Méduse.
L, entre tout.