12 avril 2016

11 avril

pré-visions évaporées
las
j'enlace
la carcasse d'un cadavre
que je ne suis plus

linéaments arbitrés
que j'efface du pied
défiant les idées
trop plein sans fin
zone critique habitée
soucis ignorés
rappels fugaces
de toute cette place
que je devrais occuper
alors que
(sans Raison)
je la commente
tout au plus
épris d'insouciance
d'inconscience
de surprésence
de surprenant
hors des zones
de l'antécédent
ou du régiment calculateur
qui voudrait bien
être le générateur
et le soulagement
de notre tension
maître de tous
nos us et coutumes
souriant de nous voir
culbuter nos garde-à-vous
escamoter nos vices
carabiner les traîtres
jusque dans nos rêves
crimes et châtiments
tous imaginés
mais préjudiciables
prétextes
aux punitions réelles
et prolongées

il faut leur rendre la pareille
et exécuter leurs agents
de façon expéditive
et sans scrupules
aux premières
lueurs de l'aube

Aucun commentaire: