3 mars 2016

monologues muets consacrés à toutes ces fois où il y a eu vœu de silence
mais où plus tard je suis arrivé à me convaincre de l’absurdité risible de ma conviction résolue
appâté par les puissantes potentialités

(conversation engagée dans une pièce illimitée
moment partagé trop vite achevé
découverte singulière effleurant la conversion
blessure éprise pleine de vapeurs
Inconnu qui mène à tout à rien mais à la déroute
ascension inespérée vers la création d’un je-ne-sais-quoi
pétillement écarquillé qui dissipe le scepticisme)

la trahison de soi serait-elle moins grave que celle d’autrui

pour la millième fois
« je vais me taire
je ne vais plus perturber interpeller demander inviter imposer proposer instiguer
(sauf si je perçois de façon plus que tangible que ma présence n’est pas explétive) »

et ça recommence

Aucun commentaire: