30 novembre 2009

Novembre 2009 / Anecdote de bureau

Aujourd'hui un type qui m'est d'habitude assez sympathique m'a vu rentrer au bureau, et ne pas m'enduire les mains de Purell-machin.

- Tu te désinfectes pas les mains en arrivant?, m'a-t-il demandé, incrédule, alors qu'il se les frottait comme un savant fou.
- Baf... j'ai dit, complètement épuisé et pas en état de jaser avec quiconque.
- Ah, c'est ça, tu répands la pandémie puis tu pars en congé de paternité... c'est fin. Tu viendras me voir avant de partir pour ton congé, j'vais avoir un cadeau pour toi...

Je ne lui ai même pas demandé d'élaborer, n'ai même pas poussé pour voir de quelle espèce de plaisanterie (?) il s'agissait, j'ai punché beep-beep avec ma carte de poinçon, et je lui demandé comment il allait. "Bien," il a dit, avec une drôle d'expression, ne sachant probablement pas comment interpréter ce changement de sujet abrupte et socialement malhabile.

Une chance qu'on est pas tombé sur le sujet de la vaccination.

Aucun commentaire: